Patrimonia 2021 : Merci à tous pour cette belle édition

La Rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Patrimonia 2021 : Merci à tous pour cette belle édition

© nicolasrobin.com

L’édition 2021 de Patrimonia qui s’est déroulée à Lyon, les 30 septembre et 1e octobre dernier, a été un véritable succès ! Les allées du Centre des Congrès étaient pleines, et les 7517 professionnels du patrimoine présents étaient ravis de se retrouver après plus d’un an de restrictions. 305 partenaires-exposants avaient répondu présents, et les visiteurs ont pu bénéficier de 100 prises de parole en deux jours.

Annelies Helmer, Commissaire générale du salon, se félicite : « Le travail de toute l’équipe Patrimonia a permis à la Convention de remplir ses promesses et nous sommes ravis de retrouver les niveaux de l’édition 2019. Nous remercions les 305 partenaires - exposants qui nous ont fait confiance, les visiteurs d’être venus aussi nombreux, et les membres de notre comité d’experts que nous accueillons chaque année gracieusement sur la Convention pour leur précieux soutien. »

 

 

Des conférences inspirantes…

La Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Olivia Grégoire, nous a fait l’honneur d’une allocution d’ouverture vidéo avec un focus important sur le rôle primordial des CGP dans l’allocation de l’épargne des Français, et sur la Finance à impact.

La conférence d’ouverture offrant un regard croisé sur l’économie de l’Europe, de la Chine et des Etats-Unis réunissant les économistes Philippe Dessertine, Thérèse Rebière et Jean-François Huchet a vivement intéressé les visiteurs, le Grand Auditorium faisant salle pleine. La conférence du jeudi après-midi mettait l’accent de l’impact investing, sujet à suivre de près dans les prochaines années.

Le vendredi matin, c’est un nouveau format de conférence qui était proposé aux auditeurs, avec comme invité Alexandre Mars, entrepreneur inspirant qui nous a fait part de son parcours d’exception, et a partagé ses conseils et sa vision sur le monde. La Convention s’est clôturée sur un sujet important pour les professionnels du patrimoine, celui de l’immobilier et de l’impact de la crise et des évolutions de société sur les différentes classes d’actifs.

 

…et des podiums et tables-rondes qui ont séduit les visiteurs

Innovation cette année, la Digital Factory a permis aux congressistes de découvrir des innovations digitales du secteur, tandis qu’au sein du nouvel espace Fintech, ils ont pu rencontrer des acteurs capables de les accompagner dans leur transformation digitale.

Les Débats d’experts, Conseils de pro, l’espace « Podium » ainsi que les formations proposées sur la Convention ont également rencontré leur public !

Nous vous donnons rendez-vous les 29 et 30 septembre 2022 au Centre des Congrès de Lyon pour une nouvelle édition, encore une fois placée sous le signe des échanges et de la convivialité.

Nous vous recommandons

Patrimonia 2021 : « Nous vous attendons nombreux à Lyon ! »

Patrimonia 2021 : « Nous vous attendons nombreux à Lyon ! »

Temps forts de l'édition Patrimonia 2021, innovations, mesures sanitaires... Découvrez l'interview d'Annelies Helmer, commissaire générale de Patrimonia.Inscrivez-vous...

24/09/2021 | CGPPatrimonia
Patrimonia 2021 : Découvrez les temps forts et les nouveautés qui vous attendent !

Patrimonia 2021 : Découvrez les temps forts et les nouveautés qui vous attendent !

Patrimonia 2021 : rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre à Lyon

Patrimonia 2021 : rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre à Lyon

Rapprochement entre Cyrus et Amplegest

Rapprochement entre Cyrus et Amplegest