CGP Entrepreneurs : 60 nouveaux cabinets en un an

La Rédaction

Sujets relatifs :

,
CGP Entrepreneurs : 60 nouveaux cabinets en un an

CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine à destination des conseillers libéraux, a annoncé l’adhésion de plus de 60 cabinets partenaires depuis le début de la crise sanitaire. Pour l’année 2021, le groupement poursuit sa lancée avec le renforcement et le développement de services.

Le lancement de sa nouvelle offre de services en 2020 a permis à CGP Entrepreneurs de séduire plus de 60 cabinets en gestion de patrimoine depuis la crise sanitaire. Dans un monde de plus en plus complexe, entre l’évolution de la réglementation et la crise de la Covid-19, les conseillers en gestion de patrimoine éprouvent de plus en plus le besoin de se regrouper et d’être accompagnés.

L’offre déclinée en bouquets de services
En cherchant à combler les attentes des CGP d’aujourd’hui et de demain, CGP Entrepreneurs propose un accompagnement décliné autour de 4 offres : Starter, Booster, Sprinter et Performer. Si l’offre Starter est accessible gratuitement, la cotisation des offres Booster, Sprinter et Performer est remboursable intégralement ou en partie selon la production réalisée et/ou les encours intermédiés.
Parce que l’ADN de CGP Entrepreneurs repose sur un accompagnement dédié au développement commercial du cabinet ainsi qu’à la sécurisation de son activité, les CGP disposent de bouquets de services en fonction de l’offre choisie, comme l’aide à la sélection des partenaires producteurs, la gestion et le contrôle des commissions, le traitement des actes de gestion, la mise en conformité du cabinet, l’ingénierie patrimoniale.

Des chiffres à l’appui
Malgré une situation sanitaire compliquée, les conseillers en gestion de patrimoine ont su s’adapter à ces nouvelles contraintes et ont continué à développer leur activité. Dans ce
contexte, CGP Entrepreneurs affiche une collecte en hausse de plus de 72 % par rapport à 2019 (collecte du 01/01/2020 au 31/12/2020 vs collecte du 01/01/2019 au 31/12/2019), à 193 millions d’euros dont 100 millions d’euros de transferts apportés en grande partie par les nouveaux cabinets entrants.

Renforcement de la proposition de valeur et nouveaux services d’accompagnement
Avec pour objectif de répondre au mieux aux attentes des CGP tout en respectant leur liberté et leur indépendance, CGP Entrepreneurs continue de développer de nouveaux services et de renforcer sa proposition de valeur, alliant accompagnement humain, essentiel à la relation, et outils digitaux.
C’est ainsi que la fin de l’année 2020 a vu naître le service de conciergerie immobilière, avec un accompagnement personnalisé dans la sélection et la réservation de programmes immobiliers. Plus récemment, le groupement a signé un partenariat avec Gridky, comparateur de biens immobiliers neufs.
La conformité, service majeur au sein de CGP Entrepreneurs et besoin incontournable des indépendants dans la sécurisation de leur activité, a été renforcée avec désormais des sessions de visioconférences autour de thématiques dédiées (plan de continuité d’activité par exemple), un accompagnement en amont lors de contrôles des chambres professionnelles et des autorités de tutelles ou encore des rendez-vous personnalisés pour la mise en conformité du cabinet.
Enfin, pour les CGP ayant adhéré à l’offre Sprinter et Performer, un ingénieur patrimonial accompagne ces cabinets dans la gestion de dossiers patrimoniaux complexes.
« Aujourd’hui, on assiste à un rajeunissement des conseillers en gestion de patrimoine qui nous rejoignent dont l’âge moyen se situe entre 35 et 45 ans. Les profils évoluent également : ce sont des entrepreneurs, des créateurs d’entreprise qui adhèrent au groupement dans l’optique de se structurer et de gérer leurs cabinets comme une entreprise. Ils sont à la recherche d’un groupement pour les aider à uniformiser leurs process. Il y a la volonté aujourd’hui de déléguer la partie administrative et financière pour se concentrer sur le développement et le conseil au client final », déclare Hélène Lamon, directrice commerciale et produits de CGP Entrepreneurs.
« Un an après le lancement de la nouvelle offre, et malgré la situation sanitaire complexe, nous constatons que cette nouvelle proposition de valeur touche sa cible et répond aux besoins des conseillers en gestion de patrimoine », annonce Aurélien Biez, directeur exécutif de CGP Entrepreneurs.

Nous vous recommandons

Rapprochement entre Cyrus et Amplegest

Rapprochement entre Cyrus et Amplegest

Le Groupe Cyrus et Amplegest ont annoncé leur rapprochement visant à créer un leader indépendant de la gestion privée avec plus de 8 milliards d’euros d’actifs gérés.Amplegest et le Groupe Cyrus sont entrés en négociations...

08/07/2021 |
 Après Fidroit, Harvest se rapproche de Quantalys

Après Fidroit, Harvest se rapproche de Quantalys

Humpact aide à investir dans les sociétés ayant un impact positif sur l’emploi

Interview

Humpact aide à investir dans les sociétés ayant un impact positif sur l’emploi

Finance sociale : un marché encore confidentiel

Finance sociale : un marché encore confidentiel